Live logo
Pigier formation IFRS

Officiel: Didier Deschamps reste le sélectionneur des Bleus

AccueilSportMonde – SportOfficiel: Didier Deschamps reste le sélectionneur des Bleus
-Publicité-

Dans une interview accordée au Figaro et publiée ce jeudi 8 juillet 2012, le président de la FFF a confirmé le sélectionneur de la France, Didier Deschamps, dans ses fonctions. Le patron de la fédération française a ainsi été convaincu de prendre la bonne décision en poursuivant l’aventure avec Deschamps.

Noël Le Graët a tranché. Le président de la Fédération Française de Football souhaitait s’entretenir avec Didier Deschamps après l’élimination précoce des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse. C’est chose faite et le patron de la fédération a confirmé Didier Deschamps comme entraîneur des Bleus. 

« La réponse est oui. Je l’ai reçu longuement mercredi à Guingamp. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté est très forte de continuer, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat sur «qu’est-ce qu’on fait ?» et «comment on fait ?» J’ai de l’estime pour lui, je pense qu’il me le rend bien et à la Fédération également. En aucun cas, de par son palmarès en premier lieu, il ne méritait de ne pas continuer. La question pour moi était de savoir s’il voulait ou non poursuivre. Il était décidé, déjà en train de préparer les matches de la rentrée, de se projeter sur la suite. J’ai une confiance infinie en cet homme. Il n’y a pas de débat. C’est un gagneur, avec un palmarès unique. C’est un sélectionneur fidèle à la fédération et estimé par ses joueurs, il n’y a pas de cassure ou de fin de cycle. Il y a une question pour laquelle on n’avait, tous les deux, pas de réponse: comment a-t-on pu prendre deux buts en dix minutes face aux Suisses ? À 3-1, lui comme vous, comme moi, on pensait avoir gagné, » a expliqué le président de la FFF

On verra donc Didier Deschamps sur le banc de la France au mondial 2022 qui se joue au Qatar. Si les Bleus se qualifient bien sûr. Zinedine Zidane qui était pressenti pour remplacer Didier Deschamps, en cas de départ, devra encore patienter un moment.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Ligue des champions: Habib Beye veut voir le PSG remporter le trophée

Real Madrid: le groupe de Carlo Ancelotti face à la Real Sociedad sans Bellingham

Liga: Carlo Ancelotti réagit à la décision de Xavi de rester au FC Barcelone

Brighton – Manchester City: les compositions officielles

Uruguay: Fernando Muslera prend sa retraite internationale

Real Madrid: Jude Bellingham et Rodrygo incertains face à la Real Sociedad

Côte d'Ivoire

Trophée des Champions: la Côte d’Ivoire candidate pour abriter l’événement

Ghana

Premier League: Arsenal ouvre la porte à un départ de Thomas Partey

Côte d'Ivoire

Galatasaray: Wilfried Zaha ouvert à un départ cet été

Maroc

OM: « Il n’a rien de grave », Jean-Louis Gasset donne les premières nouvelles de Amine Harit