Nouvelle-Calédonie : Valls affirme que la présence française est « essentielle » face aux « prédateurs »
La France joue un rôle « indispensable » en Nouvelle-Calédonie, un archipel du Pacifique Sud, face à l’influence croissante de la Chine et d’autres acteurs qualifiés de « prédateurs » dans la région indo-pacifique.
Publicité
1 min de lecture
Tel est le constat dressé par Manuel Valls, ministre des Outre-mer, lors d’une intervention sur France Inter. Dans ses déclarations, il a souligné que la situation géopolitique nécessite une vigilance accrue, signalant l’émergence de nouvelles formes de colonialisme, notamment celles exercées par la Chine.
Articles liés
Bénin : la liste des 369 bénéficiaires de la grâce présidentielle
Le Tchad annonce son retrait de la Cour Pénale Internationale
Crise sans précédent à la CPI: le procureur général Karim Khan officiellement destitué
Installation de la 1ère mandature du Sénat béninois: la réunion préparatoire s’est tenue ce vendredi à CotonouMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.