Nigeria: une fillette de 7 ans tuée par le convoi de la première dame
Au Nigeria, une fillette de 7 ans a été tuée par un véhicule du convoi de la Première Dame lors d’une visite officielle le jeudi 17 avril 2025 non loin de la mosquée centrale.

La victime, Saratu Lawal, élève de l’école arabe Islamiyar Shasha, a été renversée par un Hilux de couleur crème appartenant au convoi officiel de la Première Dame. Au moment du drame, la première dame, la sénatrice Oluremi Tinubu se rendait de l’aéroport d’Akure au site de lancement de son programme « Espoir renouvelé », une initiative sociale visant à améliorer les conditions de vie des femmes et des filles au Nigeria.
Malgré l’intervention rapide des secours et le transfert de l’enfant vers les centres de santé primaires d’Oba Ile, les médecins n’ont pu la sauver. Le décès de la jeune Saratu a été confirmé peu après son admission.
« Une fillette de sept ans, Saratu Lawal, a été percutée par une voiture Hilux dans le convoi de Son Excellence, la Première Dame, alors qu’elle était en visite officielle dans l’État d’Ondo », a confié une source locale à SaharaReporters, qui a révélé l’information en exclusivité.
Le père de la victime, Malam Lawali, commerçant dans le marché d’Oba Ile, a réagi avec une dignité remarquable, déclarant qu’il s’en remettait à Dieu face à cette épreuve douloureuse. Le corps de la petite Saratu a été restitué à la famille pour être inhumé selon les rites musulmans.
Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a encore été émise par la présidence ou l’entourage de la Première Dame.
Articles liés
Kemi Seba: le tribunal de Prétoria reporte sa décision sur sa demande de liberté sous caution
Bénin: Corneille Balogoun définitivement exclu du cadre de concertation des confessions religieuses
BEPC au Bénin: Romuald Wadagni exhorte les candidats à la confiance et à la sérénité
Cotonou: des perturbations de la circulation annoncées à Cadjèhoun, Vodjè et Étoile Rouge
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.