Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéNigeria: plus de 300 détenus dont 60 jihadistes s'évadent d'une prison à Abuja

Nigeria: plus de 300 détenus dont 60 jihadistes s’évadent d’une prison à Abuja

- Publicité-

 Plus de 300 détenus dont une soixantaine de jihadistes se sont échappés mardi soir d’une prison située en banlieue d’Abuja, capitale du Nigeria, après une attaque présumée de Boko Haram, a affirmé mercredi le gouvernement.

Au moins 300 détenus sont en cavale après une attaque menée mardi soir par des inconnus armés contre une prison près d’Abuja, la capitale du Nigeria, a annoncé mercredi le gouvernement. Cet assaut a par ailleurs provoqué la mort d’un détenu, tandis que trois autres ont été blessés.

Du même Pays:

«Un autre ici», l’acteur Mike Godson s’offre une nouvelle maison au Royaume-Uni

L'acteur Mike Godson est devenu propriétaire au Royaume-Uni après avoir acheté une maison. Il a fait l'annonce à ses fans dans un message sur ses réseaux...

Rihanna souhaite une collaboration avec la chanteuse nigériane Ayra Starr

La renommée chanteuse barbadienne, Rihanna, a manifesté son souhait de travailler avec la talentueuse artiste nigériane, Ayra Starr. Cette déclaration a grandement enthousiasmé la...

Nigeria: le programme des obsèques de Mr Ibu dévoilé

Le monde du cinéma nigérian a été attristé au début de mars par la perte de l'une de ses figures emblématiques, John Ikechukwu Okafor,...

Nigéria: Bola Tinubu entérine un programme de prêts à faible taux aux étudiants

Les étudiants nigérians inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur peuvent désormais bénéficier de prêts à faible taux d’intérêt pour couvrir leurs frais de scolarité....

Les assaillants s’en sont pris au centre de détention de Kuje, au sud-ouest de la ville, libérant environ 600 détenus, dont la moitié ont été repris à ce jour, a précisé Shuaibu Begore, secrétaire permanent du ministère de l’Intérieur. Il a déclaré aux journalistes lors d’une visite de cet établissement qu’un détenu avait été tué et trois autres blessés lors de cette attaque, soupçonnée d’avoir été menée par des combattants du groupe extrémiste Boko Haram.

Au total, 994 détenus, dont des membres condamnés de Boko Haram et des hauts fonctionnaires en cours de jugement ou déjà condamnés, se trouvaient dans cette prison avant l’attaque, a dit M. Begore.

- Publicité-

« Nous pensons qu’il s’agit de terroristes de Boko Haram et qu’ils sont venus spécifiquement pour délivrer leurs membres. Beaucoup d’entre eux ont été ramenés, certains ont été récupérés dans les buissons où ils se cachaient. Nous avons récupéré environ 300 détenus sur les environ 600 qui sont sortis de la prison », a ajouté le haut fonctionnaire.

Abubakar Umar, porte-parole national des Services pénitentiaires du Nigeria (NCoS), a déclaré dans un communiqué que cette attaque avait été repoussée avec succès par les forces de sécurité. « Le calme a été rétabli dans l’établissement et la situation est désormais sous contrôle », a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC

Tchad

Tchad : suspension des activités militaires américaines à N’Djamena

Bénin

Bénin: un homme condamné à 12 mois d’emprisonnement pour Vol de Climatiseurs

Burkina Faso

Rencontre inédite entre les ministres de la Défense de la Côte d’Ivoire et du Burkina

Bénin

Bénin – FNAES: résultats définitifs des enseignants retenus

Bénin

Bénin: nouvelle audition de l’ex chef d’État major de la marine à la BEF

Bénin

Bénin: un militaire du service de renseignement condamné à 5 ans de prison pour abus de fonction

Monde

Équateur : un nouveau maire assassiné dans le sud du pays

Monde

ONU: les États-Unis opposent leur veto à l’adhésion de la Palestine