Le président nigérian Muhammadu Buhari a reçu en audience, ce vendredi, l’ambassadeur de Chine, Cui Jianchun , à la villa présidentielle à Abuja. Les deux hommes ont parlé des relations bilatérales entre les deux pays.
Audience à State house à Abuja ce vendredi. Le président Muhammadu Buhari a reçu en audience l’ambassadeur de Chine, Cui Jianchun. Les deux hommes ont parlé du renforcement du partenariat stratégique entre la Chine et le Nigéria.
Au cours de leur tête-à-tête, le président Buhari a assuré à son invité que son administration continuerait à collaborer avec le gouvernement chinois dans le domaine de la fourniture d’infrastructures essentielles dans le pays.« Le Nigeria a un grand respect pour la Chine et ce que la Chine aide le Nigeria à réaliser, en particulier dans le domaine des infrastructures », a déclaré le porte-parole du gouvernement fédéral, Femi Adesina, à la presse après la réunion entre Buhari et Cui Jianchun.
« Le président Buhari est arrivé à un moment de grave déficit d’infrastructures dans le pays et a décidé de faire la différence et il fait cette différence avec l’aide de la Chine. Le Nigeria apprécie beaucoup la Chine pour ceci et continuera à collaborer avec elle », a-t-il ajouté.
Femi Adesina a déclaré que le président nigérian s’était rendu en Chine à deux reprises pour faire avancer les relations entre les deux pays et se réjouit de la franche collaboration des chinois dans un partenariat gagnant-gagnant.