Déjà privés de Leon Balogun, Henry Onyekuru et tout récemment de Victor Osimhen, tous blessés, les Super Eagles pourraient également perdre leur capitaine Ahmed Musa, alors que le Nigéria affronte l’Algérie la semaine prochaine en rencontre amicale.
Encore une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national José Peseiro alors que le Nigéria défie l’Algérie la semaine prochaine dans le cadre de la journée FIFA. Les Super Eagles affrontent en effet les Fennecs le 27 septembre dans un duel au sommet entre les deux grands absents de la Coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre amicale certes, mais le spectacle sera sans doute au rendez-vous.
Pour ce match, le technicien portugais pourrait faire avec un effectif réduit. En effet, déjà privé de Leon Balogun, Henry Onyekuru et dernièrement de son meilleur buteur, Victor Osimhen, blessé lors d’un match avec son club de Naples, le coach nigérian pourrait également perdre son capitaine Ahmed Musa. Cadre indiscutable du vestiaire des Super Eagles, l’attaquant est incertain pour ce match en raison d’une blessure.
Le joueur de 29 ans s’est blessé dans son club turc, Sivasspor, défaite 2-1 à Ankaragucu dimanche soir. Musa a été soigné sur le terrain pour ce qui ressemblait à une blessure à l’épaule, mais a ensuite été remplacé par l’international camerounais Clinton N’Jie à la 19e minute. Un scanner sera effectué cette semaine pour déterminer l’étendue de la blessure. Mais il est peu probable que le joueur soit aligné contre l’équipe algérienne. Pour rappel, le match amical contre l’Algérie est programmé au stade Miloud Hadefi d’Oran le mardi 27 septembre.