Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéNigeria: Coca-Cola injecte un milliard de dollars dans ses activités

Nigeria: Coca-Cola injecte un milliard de dollars dans ses activités

- Publicité-
BIIC

Le Nigeria, en proie à une grave crise économique et désireux d’attirer les multinationales, reçoit une annonce de taille : Coca-Cola prévoit d’investir un milliard de dollars dans ses activités locales sur une période de cinq ans. Cette nouvelle a été rendue publique par le président Bola Tinubu à la suite d’une rencontre avec les dirigeants de la célèbre marque de boissons.

Ce plan d’investissement s’inscrit dans la stratégie de développement de Coca-Cola en Afrique, qui, depuis quatre ans, s’efforce de « remodeler » et « consolider » sa présence sur le continent. L’extension des capacités de production et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement sont au cÅ“ur de cette démarche.

L’annonce de Bola Tinubu n’est pas anodine. Le président nigérian cherche à attirer les multinationales tout en conservant celles déjà implantées sur le sol nigérian. Cependant, le climat économique actuel, marqué par une pénurie de devises étrangères, a dissuadé plusieurs groupes d’investir ou de rester. Ainsi, Procter & Gamble a récemment fermé ses usines dans le pays, et Bayer a externalisé certaines de ses activités, soulignant un environnement peu favorable aux nouveaux investissements.

Le milliard de dollars sera injecté par Coca-Cola HBC, embouteilleur et partenaire de Coca-Cola au Nigeria. Cette décision intervient deux mois après que la commission de la concurrence nigériane a accusé Coca-Cola de pratiques commerciales trompeuses, de marketing déloyal et de non-conformité aux régulations locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation