Le sélectionneur des Flyings Eagles du Nigéria, Ladan Bosso, a dévoilé l’ambition de son équipe avant la Coupe d’Afrique des nations juniors qui aura lieu cette année 2023 en Egypte.
A l’instar des 10 autres nations (sans le pays organisateur) qualifiées pour la phase finale de la CAN U20 qui se déroulera du 19 février au 11 mars prochain en Egypte, le Nigéria est fixé sur son sort. Les Flyings Eagles sont logés dans le groupe A, où figurent les Pharaons juniors, hôtes de la compétition, le Sénégal (finaliste de 3 des 4 dernières éditions) et le Mozambique. Une poule assez relevée pour les jeunes nigérians qui vont devoir finir dans les deux premiers ou les deux meilleurs troisièmes pour atteindre la phase à élimination directe.
Pas de quoi inquiéter cependant Ladan Bosso. Le sélectionneur national du Nigéria assure que ses poulains donneront tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter cette compétition qui reste sa priorité. « Nous avons remporté les éliminatoires de la WAFU en République du Niger et je souhaite que nous allions à la Coupe du monde en Indonésie en tant que champions d’Afrique« , a déclaré Bosso aux journalistes à Abuja.
«Cela mis à part, je veux faire amende honorable pour la performance peu agréable des Flying Eagles en 2007. Je veux m’améliorer en allant jusqu’au bout», a-t-il ajouté. Les 4 meilleures équipes (demi-finalistes) de cette compétition se qualifieront pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA qui se tiendra en Indonésie plus tard dans la même année.