Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéNiger: une cinquantaine de terroristes tués au sud-ouest du pays

Niger: une cinquantaine de terroristes tués au sud-ouest du pays

- Publicité-

Pris dans une embuscade mardi, dans le sud-ouest du Niger, le détachement de la Gendarmerie nationale de Waraou, a bénéficié de renfort terrestre et appui aérien qui lui ont permis de mettre en déroute les assaillants.

« Ce jour, mardi 14 juin 2022, aux environs de 05h30, le détachement de la Gendarmerie nationale de Waraou, en mission de sécurisation des villages environnants, a fait l’objet d’une attaque par des groupes armés terroristes aux guidons de plusieurs dizaines de motos et de véhicules », a indiqué le communiqué du ministère de la Défense nigérien.

« La réaction énergique des éléments du détachement avec le renfort terrestre et aérien tant national que celui des partenaires, a permis de mettre en déroute l’ennemi », a poursuivi le communiqué. Huit (08) militaires ont été tués et trente-trois (33) autres ont été blessés, dont 06 graves évacués au niveau des hôpitaux de la capitale Niamey, selon le bilan provisoire du ministère de la Défense.

Au moins une cinquantaine de terroristes ont été tués et plusieurs autres ont été blessés lors des échanges de tirs. La localité de Waraou est située dans la zone des trois frontières (Niger-Burkina-Mali), une zone déchirée par les attaques terroristes. Les dirigeants de la sous-région réfléchissent pour une coordination des actions afin d’éradiquer définitement le terrorisme de cette partie du Sahel.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC : le bilan des explosions à Bukavu s’alourdit à 16 morts

Bénin

Bénin: suspension du PRMP de la mairie de Bohicon pour violations des règles de passation des marchés publics

Bénin

Bénin: le nouveau code de déontologie des médias présenté au public

Bénin

Bénin: Louis Vlavonou reçoit un représentant du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme

Ghana

Ghana: une femme arrêtée pour avoir mordu les test!cules d’un client lors d’une altercation

Monde

Pakistan : un attentat-suicide fait 05 morts et des dizaines de blessés dans un séminaire

Monde

Etats-Unis : le président Volodymyr Zelensky en visite à la Maison Blanche

Tchad

Tchad : 174 personnes arrêtées lors d’une opération sécuritaire

Bénin

Bénin: un conducteur de taxi-moto arrêté avec 8 pistolets de fabrication artisanale à Kétou

Bénin

Bénin – Instruments non conformes: l’ANM épingle plusieurs poissonneries dans le Borgou-Alibori