Niger: tentative de coup d’État contre Mohamed Bazoum ?
Selon une information rapportée par Jeune Afrique ce 26 juillet 2023, un coup d’État serait en cours à la présidence de la République du Niger.

Selon des informations rapportées et confirmées par Jeune Afrique, à l’heure actuelle, aucun accès à la présidence de la République du Niger n’est permis aux agents. Le téléphone du ministre de l’intérieur ne répond également pas.
« Tôt dans la matinée de ce mercredi 26 juillet, les abords de la présidence nigérienne étaient bloqués par des éléments de la garde présidentielle. Si certaines sources évoquent un « mouvement d’humeur », d’autres n’hésitent pas à parler de « tentative de coup d’État » contre Mohamed Bazoum. » rapporte Jeune Afrique.
Aux environs de 8h30 (heure locale), le calme semblait revenu aux abords du palais présidentiel, selon plusieurs témoins présents sur les lieux. Mais la situation restait « confuse », indique une source militaire régionale, selon laquelle il n’y aurait pas eu d’échanges de tirs.
Articles liés
Ouattara nomme la veuve d’Hamed Bakayoko au Conseil constitutionnel
Guerre contre l’Iran : le Sénat rejette à une voix près un texte visant à arrêter les hostilités
Burkina Faso : les ONG devront investir 80 % de leur budget sur le terrain
Sénégal : face à Ousmane Sonko, Diomaye Faye n’écarte pas une dissolution de l’Assemblée
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.