Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéNiger: près d'une centaine de personnes emportées par les inondations

Niger: près d’une centaine de personnes emportées par les inondations

- Publicité-

Depuis juin, le Niger est frappé par de fortes pluies qui ont causé des inondations, faisant au moins 94 victimes, a annoncé le gouvernement nigérien vendredi 9 août 2024.

Le dernier bilan, établi au 7 août, fait état de 137 156 sinistrés, 93 blessés, et 94 décès, dont 44 par noyade et 50 en raison d’effondrements d’habitations, a précisé la ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Aïssa Lawan Wandarma.

Alors que la capitale Niamey était jusque-là épargnée, elle est désormais touchée, avec au moins quatre décès et plusieurs blessés, selon le ministère de l’Intérieur. Les huit régions du pays sont dorénavant affectées, notamment Maradi (centre-sud), Zinder (centre-est), et Tahoua (ouest).

De plus, la ministre a exprimé son inquiétude concernant une éventuelle pénurie d’eau potable dans les zones les plus gravement touchées, ainsi que la propagation de maladies telles que le paludisme, la bilharziose et le choléra. Les services de météorologie nationale prévoient de fortes précipitations en août, considéré comme le mois le plus pluvieux au Niger.

La saison des pluies, qui s’étend de juin à septembre, est régulièrement meurtrière dans le pays. En 2022, elle avait causé 195 décès et laissé 400 000 personnes sinistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant