Niger : les inondations font 21 morts
Les inondations au Niger ont causé 21 décès et près de 6 000 sinistrés au 20 juin, selon la Direction générale de la protection civile.

Publicité
1 min de lecture
Selon l’Agence nigérienne de presse (ANP), la Protection civile précise que ces inondations ont entraîné 21 morts (8 par noyade et 13 par effondrement), 5 926 sinistrés et 28 blessés. Ces catastrophes ont affecté 24 départements, 35 communes, 66 quartiers ou villages, ainsi que 790 ménages.
La région de Maradi, située au centre-sud du pays, est la plus affectée avec 256 ménages sinistrés, 2 404 personnes sinistrées, 6 décès par noyade et 8 par effondrement.
Par ailleurs, le gouvernement a exhorté à la vigilance et a instauré des mesures d’urgence pour reloger les populations sinistrées.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesureMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.