Niger: le gouvernement annonce la mort de 15 soldats
Selon un communiqué du gouvernement nigérien, 15 soldats ont été tués samedi, dans une nouvelle attaque menée par des djihadistes au sud-ouest du pays.

Selon un communiqué du gouvernement nigérien, 15 soldats ont été tués samedi, dans une nouvelle attaque menée par des djihadistes au sud-ouest du pays.
C’est un communiqué du ministère de la Défense qui fait le bilan officiel de la nouvelle attaque essuyée par l’armée nigérienne le week-end dernier. 15 soldats ont été tués, 7 blessés et 6 sont portés disparus dans le département de Torodi (sud-ouest) proche du Burkina Faso. Selon le communiqué, les forces de Défense ont été victimes d’une embuscade et d’un EID au moment de l’évacuation des blessés.
« Un large ratissage de la zone » par des forces terrestres « appuyées par l’aviation militaire » a été engagé afin « de mettre la main sur les terroristes », indique le document. Le département de Torodi est situé dans le sud-ouest de la région de Tillabéri qui se trouve dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali.
Au Niger, les régions du sud-ouest proches du Burkina Faso sont souvent la cible des djihadistes qui menacent dangereusement la sécurité et la stabilité des deux pays depuis plusieurs années.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey