Niger: la justice ordonne la libération du fils du président déchu Bazoum (média)
La justice nigérienne a décidé de la libération immédiate du fils du président déchu, Salem Mohamed Bazoum, affirmant que les autorités avaient outrepassé leurs pouvoirs en l’arrêtant, annonce le site Al Wihda, publiant la décision de justice.

Publicité
1 min de lecture
Selon le document, « Salem Mohamed Bazoum est victime de voie de fait ». Le jeune homme est maintenu en isolement avec son père et sa mère sous garde militaire.
Salem Mohamed Bazoum et sa famille ont déposé plainte en septembre dernier pour « séquestration » auprès de la cour de Justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et ont également saisi le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies pour « détention arbitraire », ajoute le média.
Articles liés
Sénégal : Sonko menace de faire tomber le gouvernement « autant de fois que nécessaire »CRIET: un ancien responsable de police condamné à cinq ans de prison pour avoir libéré un présumé violeur
Bac 2026 au Bénin : voici le calendrier des prochaines étapes après les résultats
Bac 2026 au Bénin: les résultats déjà disponibles en ligne, consultez le votreMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.