Niger: 04 réseaux de malfaiteurs stoppés par la police
« Démantèlement par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), de quatre (4) réseaux de malfaiteurs spécialisés dans des vols à mains armées, détention illégale d’armes à feu, usurpation de titre et vols à l’arraché », a annoncé mardi, la police nationale du Niger.
Prison – Maison d’arrêt
Ph: RTS
La Direction de Police Judiciaire du Niger, a procédé mardi 19 décembre 2023, à la présentation de quatre (4) réseaux de malfaiteurs, tous de nationalité nigérienne et qui sévissaient dans la ville de Niamey.
Le premier réseau est spécialisé dans les vols de nuit en réunion, à mains armées, à domicile et les cambriolages des boutiques.
Leur dernière opération remonte à la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2023 où, ils ont ouvert le feu sur quatre (4) membres d’une même famille, dont une femme enceinte, occasionnant des blessures graves, avant d’emporter dans leur fuite, une somme de plus de six cent mille francs CFA (600.000f).
Six membres interpellés
Les investigations menées, ont permis d’interpeller les six (06) membres dudit réseau. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir les objets ci-après : Deux (2) armes à feu de marque Norinco ; cinq (05) munitions de calibre 8×19 mm ; quatre (4) motos ; un (1) sachet de dix (10) paquets de Tramadol, une (1) plaquette de dix 10 comprimés de Tramadol et trois (3) cornets de crack.
Au cours de leurs cambriolages, ils ont emporté plusieurs articles de boutique dont la valeur est estimée à plus de 3 000 000 de F CFA.
Pour le deuxième réseau, il est composé de deux individus, spécialisé dans le vol à l’arraché. Leurs cibles sont généralement des femmes et des individus manipulant leurs téléphones sur la voie publique.