Niger: 03 réseaux de malfaiteurs démantelés à Zinder et Doutchi
Dans le cadre de sa misision de lutte contre la criminalité et les stupéfiants, la police nigérienne a annoncé avoir démantelé trois réseaux de malfaiteurs dans la région de Zinder et Doutchi.
Prison – Maison d’arrêt
Ph: RTS
A Zinder, les locaux du service de la police judiciaire ont servi de cadre à la présentation de trois (03) réseaux de voleurs aux autorités régionales.
En effet, deux (2) des trois (3) réseaux sont des voleurs spécialisés dans le vol de téléphones portables et agressions avec usage d’armes blanches de tout genre et de moyens motorisés. Quant au troisième réseau, il est spécialisé dans le vol de nuit dans les habitations, portant sur des motos et des biens de valeur.
C’est au total : cinq (05) motos, vingt-un (21) clés, une barre à mine, deux (02) reçus de motos et plusieurs téléphones portables qui ont été saisis et présentés aux autorités régionales de Zinder.
Des stupéfiants saisis à Doutchi
A Doutchi, ce sont les fruits de trois (3) saisies avec plusieurs individus interpellés qui ont fait l’objet d’une présentation aux autorités administratives.
La première saisie a été effectuée par les agents en service à la barrière route Dosso. Elle porte sur 1 100 cartouches de cigarettes de marque Bond et 984 cartouches de chicha. Un véhicule de type V8, transportant les trafiquants a été également saisi et mis à la disposition des Douanes Nationales.
Quant à la deuxième saisie, elle a été opérée par les agents en service au poste de sécurité de proximité (barrière) Route Konni.