Netflix licencie 150 employés pour faire face à la baisse de sa croissance

MondeMonde – EconomieNetflix licencie 150 employés pour faire face à la baisse de sa croissance

Confronté à un problème de ralentissement de sa croissance depuis quelques mois, l’entreprise multinationale américaine créée par Reed Hastings et Marc Randolph, a annoncé mardi avoir licencié 2% de ses employés , soit un total de 150 personnes.

Le leader américain du streaming a décidé de se séparer de 150 employés, la plupart américains, après avoir connu un effondrement de son action en Bourse. « Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l’entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles, car aucun d’entre nous ne veut voir partir des collègues aussi formidables », a déclaré un porte-parole de Netflix.

Souffrant également de la concurrence rude que lui livre Apple et Disney, le géant du streaming avait annoncé pour la première fois, quelques jours plus tôt avant le licenciement collectif, qu’il a perdu un nombre important d’abonnés. Netflix a rapporté qu’à la fin du premier trimestre, ils ont compté 221,6 millions d’abonnés, légèrement en baisse que la période après confinement.

Parlant des causes de cet effondrement, Netflix évoque la suspension de ses services en Russie en raison de la guerre en Ukraine. Avec cette situation, ils ont du observer un recul de 200 000 abonnés, soit moins 0,1% de la clientèle totale.

Selon un récent rapport de Variety, Netflix pourrait également résilier son contrat avec de nombreux contributeurs contractuels dans les prochains jours si la situation ne s’améliore pas.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P