Une jeune étudiante de 17 ans qui répond au nom Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga a été violée puis assassinée par des individus inconnus en Turquie, dans la ville de Karabük. Les derniers messages vocaux envoyés à sa famille indiquent que l’étudiante a été tuée en raison de sa couleur de peau.
Envoyée par ses parents en Turquie pour aller étudier, Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga retournera malheureusement en cercueil. La jeune fille agée de 17 ans était en classe préparatoire au département de génie mécanique de l’Université de Karabuk, une ville située à 200 km de la capitale Ankara.
Selon la presse turque, son corps a été retrouvé en bordure d’un fleuve dans la zone de YeÅŸilköy près de l’autoroute KarabükZonguldak après qu’un conducteur de train ait donné l’alerte. Une violence inouïe condamnée par de nombreuses voix. Pour l’heure, les auteurs de cette barbarie ne sont pas connus mais certaines sources indiquent que l’étudiante a été tuée en raison de sa couleur de peau.
Selon les derniers messages vocaux envoyés à sa famille, Dina plaidait auprès de sa mère pour quitter la ville dans laquelle elle séjournait en Turquie. Tout portait à croire qu’elle sentait que sa sécurité était menacée. Après la découverte macabre qui a créé des mouvements d’humeur. Ce lundi, plusieurs étudiants ont pris d’assaut les rues de la ville pour exprimer leur colère, exigeant que justice soit faite.