AccueilElleCuisinesNe jetez plus les restes de riz de la veille : voici comment en faire un délicieux gâteau

Ne jetez plus les restes de riz de la veille : voici comment en faire un délicieux gâteau

Ne jetez plus les restes du riz de la veille. Vous pouvez désormais en faire un bon gâteau. Découvrez ci-dessous, une astuce simple pour faire du riz de gâteau.

Vous reste t-il souvent du riz de la veille ? Si oui, alors ne les gaspillez plus en les jetant à la poubelle. Vos restes du riz de la veille peuvent servir à faire de délicieux gâteau.

Préparation

Ajoutez 04 œufs à trois taxes de riz puis passez le tout dans le mixeur, avec 50 ml d’huile, une demi taxe de lait, 200 ml de lait de coco.

Mixez le tout jusqu’à obtenu une pate moelleux puis ajoutez une taxe de sucre, 50 g de Mozzarella , une cuillère à soupe de levure chimique et battez le tout dans le mixeur.

Ensuite, passez du beurre dans une moule layer cake, de préférence une moule ayant un trou central, en insistant sur les côtés. l’objectif est de faire en sorte que le gâteau ne se colle pas au fond de la moulle.

Passée cette étape, versez ensuite le mélange dans votre moule et mettez la moule au four à 180°. Après 50 minutes, votre gâteau de riz est prêt et très délicieux. Et vous, que faites-vous avec vos restes de riz de la veille. Partagez vos recettes avec nous.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Koffi Olomide : sa fille Didistone défile au Etam show 2021

Didistone Olomide a défilé au Etam show 2021, un show glamour...

Bon à savoir: voici le nombre de fois qu’un humain doit péter par jour

Combien de fois devrait-on péter par jour ? C’est une question qui...

Hydratation : 05 conseils pour boire 1,5L d’eau par jour

Pour éviter la déshydratation de notre organisme et les divers maux...
P