Mondial 2026: Carlo Ancelotti prévient Neymar et Vinicius
Le sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, a rappelé que seules les formes irréprochables seront retenues pour la Coupe du monde 2026, laissant planer le doute sur la présence de Neymar et Vinicius Jr. dans sa liste.
Neymar et Vinicius@ Carton Sport
Le sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, a envoyé un message clair à ses stars : Neymar et Vinicius Jr. ne seront pas assurés de disputer la Coupe du monde 2026. Dans un entretien accordé à Esporte Record, le technicien italien a rappelé l’exigence qui guidera ses choix au moment de composer sa liste.
« Je dois sélectionner uniquement les joueurs à 100 %. Il ne s’agit pas seulement de Neymar, cela peut aussi concerner Vinicius », a-t-il prévenu, insistant sur la concurrence féroce en attaque. « Si Vinicius est à 90 %, je choisirai un autre joueur qui, lui, sera à 100 %. Nous avons énormément de talents offensifs. »
Depuis son arrivée à la tête de la Seleção, l’été dernier, Ancelotti n’a plus convoqué Neymar, qui a ainsi manqué huit rencontres consécutives avec le Brésil. Un signal fort, à moins de deux ans du Mondial.