Mondial 2022 – USA: la réaction de Joe Biden après la qualification pour les huitièmes
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, le président des Etats Unis, Joe Biden, a réagi avec beaucoup d’entrain à la qualification de la team USA pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Ce mardi soir, le groupe B de la Coupe du monde 2022 a également livré son verdict. Au bout d’une prestation maîtrisée, les Etats-Unis ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale, après leur victoire (1-0) contre l’Iran. Christian Pulisic a inscrit l’unique but de la partie pour délivrer les siens. Une victoire qui a ravi tout le monde au pays, notamment le président américain Joe Biden.
Lors d’une conférence de presse, le dirigeant a tenu à adresser un message de félicitations aux protégés de Gregg Berhalter. “USA ! USA ! C’est un grand match, mec. Quand j’ai parlé à l’entraîneur et aux joueurs, j’ai dit: ‘Vous pouvez le faire’. Et ils l’ont fait ! Ils l’ont fait, Dieu les aime. Bref, j’ai pensé que vous voudriez l’entendre », a lancé le président des Etats-Unis, visiblement très en joie.
Les USA vont affronter les Pays-Bas samedi prochain (16h, GMT+1)) en huitièmes de finale du Mondial 2022. Après s’être sortis des poules d’une Coupe du monde pour la troisième fois en douze ans, les Américains vont-ils se qualifier pour le premier quart de finale de leur histoire?
Articles liés
Mondial 2026 : la France bat le Paraguay 1-0 et se qualifie en quarts
Mondial 2026 : le Paraguay et la France dos à dos à la pause (0-0)
Mondial 2026 : Paraguay engage un dispositif défensif face à la France emmenée par Mbappé
Mondial 2026 : affrontement tactique entre le Paraguay en 5-4-1 et la France en 4-2-3-1 en huitièmes
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.