AccueilSportFootballMondial 2022: Neymar forfait pour Brésil-Cameroun

Mondial 2022: Neymar forfait pour Brésil-Cameroun

Victime d’une entorse à la cheville droite, Neymar va manquer le match du Brésil contre le Cameroun, vendredi, en troisième journée du groupe G, a annoncé ce mardi la sélection auriverde.

Bonne nouvelle pour le Cameroun? Neymar ne sera pas sur la pelouse Lusail, vendredi prochain, lors du match de la troisième journée du groupe G. L’attaquant du PSG est forfait pour cette rencontre opposant les Lions Indomptables à la sélection brésilienne. C’est la Seleção qui a annoncé la nouvelle ce mardi dans une vidéo diffusée sur ses canaux officiels.

Sorti sur blessure jeudi dernier face à la Serbie (2-0), Neymar souffre d’une entorse à la cheville droite. Déjà écarté du groupe pour le match contre la Suisse (2-0) qui a vu les Auriverdes valider leur ticket pour les huitièmes de finale, la star parisienne ainsi que son coéquipier Danilo, également touché à la cheville, poursuivent « leurs processus de rétablissement », a indiqué le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lamar.

« Neymar a présenté un épisode de fièvre qui est sous contrôle et qui n’a pas interféré avec le processus de rétablissement de sa cheville », a précisé le Dr Lasmar qui s’est également prononcé sur le cas du latéral gauche Alex Sandro, blessé à une cuisse lors de Brésil-Suisse (1-0) lundi. « Ces trois athlètes ne seront pas disponibles pour notre prochain match contre le Cameroun », a ajouté Rodrigo Lasmar.

Dans une vidéo postée lundi sur ses comptes sociaux, Neymar a été filmé à l’hôtel de la Seleção où il regardait le match contre la Nati, son pied enserré dans une botte thérapeutique. Le sélectionneur national, Tite, avait assuré que son meneur de jeu « rejouera dans cette Coupe du monde ». Un retour qui se ferait probablement à partir des huitièmes de finale, selon la presse brésilienne. Avec six points au compteur en deux sorties, un nul ou une victoire contre le Cameroun assurera aux Auriverdes la première place du groupe G.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Liga: le FC Barcelone domine le Betis et conforte sa place de leader

A l’occasion du match en retard de la 17è journée de...

Roma: José Mourinho s’offre un renfort en défense

Dans un communiqué publié sur son site ce mardi soir, la...

Al-Nassr: la bombe de Garcia sur l’avenir de Cristiano Ronaldo

Face à la presse, l'entraîneur d'Al-Nassr Rudi Garcia a confié que...
P