AccueilSportFootballMondial 2022: les joueurs allemands ont supplié l'Espagne, après le nul entre les deux équipes

Mondial 2022: les joueurs allemands ont supplié l’Espagne, après le nul entre les deux équipes

Après le match nul contre l’Espagne ce dimanche soir (1-1), le défenseur Allemand, Antonio Rudiger a demandé aux joueurs de la Roja de battre le Japon lors de la dernière journée de la phase de groupe.

Annoncé comme favori pour cette 22è édition de la Coupe du monde 2022, l’Allemagne connaît un début de compétition très compliquée. Après la défaite lors de la première journée contre le Japon (1-2), les protégés d’Hansi Flick ont été contraints au partage des points ce dimanche soir contre l’Espagne (1-1), lors de la deuxième journée du groupe E. Désormais, la Nationalmannschaft doit absolument l’emporter contre le Costa Rica et espérer une défaite du Japon contre l’Espagne pour passer au tour suivant

Conscient de la situation, le défenseur allemand Antonio Rudiger a fait une demande particulière aux joueurs espagnols à la fin de leur opposition. « Maintenant, battez le Japon ! » a adressé Rüdiger à son coéquipier du Real Madrid, Dani Carvajal. Dani Olmo, qui joue au RB Leipzig, a lui aussi révélé que plusieurs de ses coéquipiers en club étaient venus le voir pour lui demander de ne pas la jouer cool face aux Nippons.

Pour rappel, l’Espagne a besoin d’un seul point pour se qualifier pour les huitièmes de finale, tout comme le Japon (si l’Allemagne venait à battre le Costa Rica lors de la dernière journée de groupe). Les deux équipes, qui s’affrontent lors du prochain match, pourraient donc décider de lever le pied pour se contenter du match nul. Les Allemands prennent donc le devant pour haranguer les joueurs de la Roja. Mais ils peuvent être rassurés, les espagnols jouent toujours pour gagner comme l’assuré l’attaquant Dani Olmo: « Nous jouerons pour gagner, car nous avons toujours cette idée ».

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: le Bayern Munich signe Joao Cancelo

Le Bayern Munich a officialisé l'arrivée du portugais Joao Cancelo qui...

CDM 2022: Aguero fracasse Ibrahimovich après ses propos sur l’Argentine

La sortie médiatique de Zlatan Ibrahimovich où il a critiqué les...
P