AccueilSportFootballMondial 2022: le Sénégal et les Pays-Bas en huitièmes de finale

Mondial 2022: le Sénégal et les Pays-Bas en huitièmes de finale

Le Sénégal a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale après sa victoire face à l’Equateur (2-1) ce mardi, en 3è journée du groupe A. Vainqueurs du Qatar, les Pays-Bas sont aussi qualifiés pour le second tour.

Le Sénégal disputera aussi les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour les phases à élimination directe du tournoi après leur victoire face à l’Equateur, ce mardi. Opposés en effet à la Tri dans une partie comptant pour la troisième journée du groupe A, les champions d’Afrique en titre se sont imposés sur le score de 2-1.

Un résultat qui donne aux hommes du sélectionneur Aliou Cissé, la seconde place au classement derrière les Pays-Bas, également qualifiés après leur succès logique contre le Qatar, dans l’autre rencontre de cette poule.

L e Sénégal s’est fait peur

Condamné à gagner pour valider son ticket pour les huitièmes de finale, le Sénégal avait bien commencé cette rencontre décisive. Malgré les maladresses dans les derniers gestes, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé dominaient plus ou bien la partie. Impressionnants dans la récupération de la balle, les champions d’Afrique en titre vont finir par être récompensés pour les multiples assauts dans le camp équatorien.

En effet, alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, les sénégalais ouvrirent le score sur un penalty transformé par Ismaila Sarr. Un petit avantage que la bande à Kalidou Koulibaly conservera jusqu’à la pause.
Durant le second acte, l’équipe sénégalaise va relâcher la pression avec un jeu moins rapide. Un moment de flottement qui a failli leur coûter cher quand Moisés Caicedo arracha l’égalisation pour son équipe à l’heure de jeu. Mais derrière, Kalidou Koulibaly redonna l’avantage aux siens à la 70 minute. Score finale: 2-1.

Les Pays-Bas sans trembler

Dans l’autre match dans ce groupe A, les Pays-Bas affrontaient le Qatar. Avec quatre points au compteur, les Oranjes n’avaient besoin que d’un nul pour rejoindre les pays qualifiés pour le second tour. Et les hommes de Louis Van Gaal ont assuré cette mission avec la manière.

Les Néerlandais se sont en effet imposés sur le score de 2-0. Cody Gakpo a ouvert la marque un peu avant la demi-heure de jeu et Frenkie de Jong a scellé la victoire des siens au retour des vestiaires. Un succès mérité des Pays-Bas qui finissent premiers de la poule A. Les Qataris sortent eux, de leur Coupe du monde avec un bilan minable de trois défaites, 7 buts encaissés pour 1 seul marqué.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2023: le Niger fier de sa campagne malgré sa défaite

L'entraîneur adjoint du Niger, Hassan Idé Barkire, a déclaré qu'il est...

Officiel: Everton a trouvé le remplaçant de Franck Lampard

Dans un communiqué publié ce lundi, Everton a officialisé Sean Dyche...

PSG: Sergio Ramos s’adresse aux supporters

Dans un message posté sur son compte Twitter, ce lundi soir,...

CHAN 2023: « on est prêt pour atteindre la finale », Bougherra avant Algérie-Niger

Le sélectionneur de l’équipe locale d’Algérie, Madjid Bougherra, était ce lundi...
P