Live logo
Pigier formation IFRS

Mondial 2022: le Sénégal et les Pays-Bas en huitièmes de finale

AccueilSportFootballMondial 2022: le Sénégal et les Pays-Bas en huitièmes de finale
-Publicité-

Le Sénégal a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale après sa victoire face à l’Equateur (2-1) ce mardi, en 3è journée du groupe A. Vainqueurs du Qatar, les Pays-Bas sont aussi qualifiés pour le second tour.

Le Sénégal disputera aussi les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga se sont qualifiés pour les phases à élimination directe du tournoi après leur victoire face à l’Equateur, ce mardi. Opposés en effet à la Tri dans une partie comptant pour la troisième journée du groupe A, les champions d’Afrique en titre se sont imposés sur le score de 2-1.

Un résultat qui donne aux hommes du sélectionneur Aliou Cissé, la seconde place au classement derrière les Pays-Bas, également qualifiés après leur succès logique contre le Qatar, dans l’autre rencontre de cette poule.

L e Sénégal s’est fait peur

Condamné à gagner pour valider son ticket pour les huitièmes de finale, le Sénégal avait bien commencé cette rencontre décisive. Malgré les maladresses dans les derniers gestes, les hommes du sélectionneur Aliou Cissé dominaient plus ou bien la partie. Impressionnants dans la récupération de la balle, les champions d’Afrique en titre vont finir par être récompensés pour les multiples assauts dans le camp équatorien.

En effet, alors qu’on s’acheminait vers la fin de la première période, les sénégalais ouvrirent le score sur un penalty transformé par Ismaila Sarr. Un petit avantage que la bande à Kalidou Koulibaly conservera jusqu’à la pause.
Durant le second acte, l’équipe sénégalaise va relâcher la pression avec un jeu moins rapide. Un moment de flottement qui a failli leur coûter cher quand Moisés Caicedo arracha l’égalisation pour son équipe à l’heure de jeu. Mais derrière, Kalidou Koulibaly redonna l’avantage aux siens à la 70 minute. Score finale: 2-1.

- Publicité-

Les Pays-Bas sans trembler

Dans l’autre match dans ce groupe A, les Pays-Bas affrontaient le Qatar. Avec quatre points au compteur, les Oranjes n’avaient besoin que d’un nul pour rejoindre les pays qualifiés pour le second tour. Et les hommes de Louis Van Gaal ont assuré cette mission avec la manière.

Les Néerlandais se sont en effet imposés sur le score de 2-0. Cody Gakpo a ouvert la marque un peu avant la demi-heure de jeu et Frenkie de Jong a scellé la victoire des siens au retour des vestiaires. Un succès mérité des Pays-Bas qui finissent premiers de la poule A. Les Qataris sortent eux, de leur Coupe du monde avec un bilan minable de trois défaites, 7 buts encaissés pour 1 seul marqué.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Avant Manchester City-Chelsea, Pep Guardiola encense Cole Palmer

Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

Égypte

Liverpool: Mohammed Kudus pour remplacer Mohamed Salah?

Real Madrid: Nacho annonce son départ à la fin de la saison

Libye

CAN Futsal 2024: le Maroc étrille la Libye et file en finale

Tournoi qualificatif UFOA B: le Bénin avec le Ghana et la Côte d’Ivoire dans le groupe A

Angola

CAN Futsal 2024: l’Angola éjecte l’Egypte et file en finale

SPL: Al Nassr croque Al Feiha, Mané s’offre un doublé

Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: le programme de la 7è journée

Real Madrid: Casemiro révèle les dessous de son départ pour Manchester United