AccueilSportFootballMondial 2022: le Brésil éjecte la Suisse et file en huitième de finale

Mondial 2022: le Brésil éjecte la Suisse et file en huitième de finale

Le Brésil a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 après sa victoire face à la Suisse (1-0) ce lundi, à l’occasion de la deuxième journée du groupe G.

Après la France, c’est autour du Brésil de s’offrir son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Auriverdes sont, en effet, assurés de disputer le second tour du tournoi après leur victoire de ce lundi face à la Suisse (1-0). Un deuxième succès consécutif pour les hommes du sélectionneur Tite qui prennent six points en deux sorties.

Peu entreprenant en première période, hormis quelques actions notamment de Vinicius (27è) et Raphinha (31è), les Auriverdes ont dû attendre la seconde période pour véritablement lancer leur match. Les hommes de Tite initiaient plusieurs actions offensives que répondaient plus ou moins bien la Nati.

Dans cette bataille où les coups allaient dans les deux camps, Vinicius a cru faire la différence mais son but à l’heure de jeu à été refusé pour un hors-jeu peu évident (66è). Il a fallu attendre les dix dernière minutes et une inspiration géniale de Casemiro pour voir le tableau d’affichage perdre sa virginité. Le milieu de terrain de Manchester United, bien servi par Vinicius, décocha une volée qui est allée mourir dans les cages de Sommer. Score final: 1-0.

Le Brésil assure donc sa qualification pour les huitièmes de finale et tentera de finir en tête de la poule G lors de la dernière journée face au Cameroun, qui de son côté doit impérativement arracher la victoire pour se qualifier.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P