AccueilSportFootballMondial 2022 - Cameroun: la FECAFOOT sort du silence sur l'affaire André Onana

Mondial 2022 – Cameroun: la FECAFOOT sort du silence sur l’affaire André Onana

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ce lundi soir, la Fédération camerounaise de football s’est prononcée sur l’affaire André Onana. La FECAFOOT s’est rangée du côté de son sélectionneur.

C’est l’affaire qui secoue la sélection camerounaise depuis ce lundi matin. Quelques heures avant le choc des Lions Indomptables contre la Serbie (3-3), la mise à l’écart du portier des Camerounais a été annoncée. Et, après la mise au point apportée par Rigobert Song, en conférence de presse, après le nul contre les Serbes, c’est au tour de la Fédération camerounaise de football de sortir du silence. Et l’instance dirigée par Samuel Eto’o a confirmé la “suspension temporaire » d’Onana avant de se ranger du côté de son sélectionneur.

« La fédération camerounaise de football informe qu’à la suite de la décision de M. Rigobert Song Bahanag, sélectionneur des Lions Indomptables, le joueur André Onana a été suspendu temporairement du groupe pour des raisons disciplinaires. La fédération camerounaise de football réitère son soutien total au sélectionneur et son staff, car ils mettent en place la politique de la fédération visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de l’équipe nationale. La FECAFOOT réaffirme son engagement à installer un environnement pacifique pour l’équipe en fournissant les installations adéquates pour ses performances », peut-on lire.

Vendredi prochain, le Cameroun tentera d’arracher la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 contre le Brésil. Déjà aligné contre les Serbes, ce lundi, Devis Epassy devrait une nouvelle fois débuter dans les buts des Lions Indomptables, à moins qu’André Onana soit réintégré dans le groupe d’ici là.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Finale CHAN 2023: le sélectionneur du Sénégal n’a pas peur de l’Algérie

Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, ne craint pas les Fennecs...

CHAN 2023: coup dur pour les Fennecs avant Algérie-Niger

Adversaire du Niger en demi-finale du CHAN 2023 prévu mardi prochain,...

AC Milan: la date du retour de Zlatan Ibrahimovic est connue

Absent avec le Milan AC depuis un moment déjà, Zlatan Ibrahimovic...
P