Sans son talisman, Lionel Messi, laissé au repos, l’Inter Miami s’est lourdement incliné face à l’Atlanta (2-5) ce weekend en championnat.
L’Inter Miami est visiblement plus que dépendant de Lionel Messi. Invaincue depuis le début de la saison, la franchise floridienne s’est effondrée ce weekend sans son talisman argentin. En effet, en l’absence de la Pulga lors du déplacement à Atlanta dans la nuit du samedi à dimanche, les visiteurs se sont inclinés sur le score de 5-2.
Miami a pris l’avantage à la 25e minute grâce à un but superbement inscrit de l’attaquant équatorien Leonardo Campana. Mais la réponse d’Atlanta, sixième de la Conférence Est, a été catégorique avec trois buts en huit minutes.
Une première défaite depuis le 16 juillet, date qui coïncide avec la dernière rencontre de l’Inter Miami avant l’arrivée de la Pulga. Au classement, le club de David Beckham est 14e et avant-dernier de la Conférence Est avec 28 points.
L’entraîneur de Miami, Gerardo « Tata » Martino, a déclaré après la défaite que Messi souffrait de « fatigue musculaire » et qu’il aurait été « très imprudent de l’amener à jouer ce match ».
Le joueur de 36 ans n’a pas participé mardi au match de qualification de l’Argentine pour la Coupe du Monde contre la Bolivie à La Paz, mais il a observé ses coéquipiers depuis le banc.