Miss Cameroun: les filles mères autorisées à participer au concours de beauté
Au Cameroun, les jeunes mères sont désormais autorisées à participer au concours de beauté Miss Cameroun. La décision a été annoncée par le Comité d’organisation Miss Cameroun.

Au Cameroun, les jeunes mères sont désormais autorisées à participer au concours de beauté Miss Cameroun. La décision a été annoncée par le Comité d’organisation Miss Cameroun.
Miss Cameroun ouvre les portes du prestigieux concours de beauté aux jeunes filles ayant des enfants. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse dans la nuit du 18 au 19 janvier 2024 sur les réseaux sociaux.
« Le Comité d’organisation Miss Cameroun informe le public que le critère de sélection n’incluant pas la jeune fille mère à participer au concours Miss Cameroun est dorénavant aboli. Les jeunes filles ayant des enfants de plus de deux ans peuvent désormais participer à Miss Cameroun et doivent être âgées de 30 ans maximum’’, informe le communiqué.
Il ressort de ce communiqué que « le critère de sélection n’incluant pas la jeune fille mère à participer au concours Miss Cameroun est dorénavant aboli« . À ce titre, les jeunes filles ayant des enfants âgés de plus de deux ans sont éligibles pour participer à Miss Cameroun, à condition d’être âgées de 30 ans maximum.
Il s’agit d’une avancée majeure pour l’industrie de la beauté au Cameroun, témoignant d’une volonté de célébrer la pluralité des parcours de vie des jeunes femmes. C’est d’ailleurs pourquoi, l’annonce a suscité un vif intérêt et des réactions positives sur les réseaux sociaux.

Articles liés
Bénin: lancement de la remise de diplômes de l’INFA aux étudiants de Bellamia et Malik D
Côte d’Ivoire: Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Universe Africa & Oceania
Miss Universités Burkina 2025: Daphney Ouédraogo destituée de son titre de 2e Dauphine
Soins capillaires: 04 astuces simples pour booster rapidement la pousse des cheveux