Une paire de baskets, portées par la star du basket-ball américain, Michael Jordan, est vendue aux enchères pour un montant record de 1,47 million de dollars (828 317 620 FCFA), informent les médias.
Un record ! Une paire de baskets, portée par la la légende vivante du basket-ball, a été adjugée à 1,47 million de dollars, soit 828 317 620 FCFA.
À lire aussi : Etats-Unis : la police retrouve 3 enfants abandonnés, près du corps de leur frère
Jordan a porté la paire de Nike Air Ships rouge et blanche, lors de sa première saison avec les Chicago Bulls, en 1984. C’est l’année où il a commencé à collaborer avec Nike, pour créer sa marque de vêtements et de chaussures.
Le prix est le plus élevé jamais payé pour une chaussure portée en match, tous sports confondus. Jordan est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du basket-ball. L’arrière, qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Chicago Bulls, est devenu une icône mondiale et a contribué à faire connaître la NBA dans le monde entier.
Jordan, qui a pris sa retraite en 2003, est également devenu le premier joueur milliardaire de l’histoire de la NBA. « Ce résultat record pour les Jordan Nike Air Ships affirme la place de Michael Jordan et de la franchise Air Jordan au sommet du marché des baskets« , affirme Brahm Wachter de Sotheby’s, dans les colonnes des journaux britanniques et américains, après la vente aux enchères de dimanche, à Las Vegas, dans l’Etat du Nevada.
À lire aussi : Opération mondiale anti-dark web : 150 personnes interpellées (Europol)
Les baskets autographiés sont achetés par Nick Fiorella, un collectionneur réputé. Avant la vente, leur prix était estimé entre 1 et 1,5 million de dollars.
Elles ne sont toutefois pas les baskets les plus chères jamais vendues. Ce record appartient au rappeur Kanye West, dont les prototypes Nike Air Yeezy 1 ont atteint 1,8 million de dollars (1 014 266 500 FCFA), lors d’une vente privée en avril.
Le prix record pour les baskets est battu plusieurs fois ces dernières années, et le marché suscite désormais l’intérêt des acheteurs généraux comme des grands collectionneurs.