Live logo
Pigier formation IFRS

Mercato Man U: la raison pour laquelle Cristiano Ronaldo n’a pas rejoint Al-Hilal

AccueilSportFootballMercato Man U: la raison pour laquelle Cristiano Ronaldo n'a pas rejoint Al-Hilal
-Publicité-

Lors d’une interview sur la chaîne Youtube Thamanya, Fahad ben Nafel, président d’Al-Hilal a confirmé des négociations avec Cristiano Ronaldo l’été dernier. Mais selon lui, CR7 n’a pas rejoint son club à cause d’une interdiction de transfert.

Désireux de disputer la Ligue des champions cette saison, Cristiano Ronaldo a tenté de forcer son départ de Manchester United l’été dernier, seulement un an après son arrivée. Finalement, le portugais est resté en Angleterre, n’ ayant pas trouvé une destination en Europe. Chelsea, Dortmund ou l’Atletico Madrid, liés au joueur, ne se sont pas montrés très intéressé. Mais l’ancien attaquant du Real Madrid aurait pu rejoindre l’Arabie Saoudite, où Al Hilal lui a fait une offre à 250 ou 300 millions d’euros en salaire. Une proposition rejetée par CR7 selon la presse européenne.

Mais selon le président du club saoudien la raison de la non venue du quintuple Ballon d’Or se situe ailleurs. A écouter le boss d’Al-Hilal, Fahad ben Nafel, ce n’était pas une question d’argent, ni un manque de motivation de la part de Cristiano Ronaldo.

« Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème ne résidait pas dans l’argent ou le principe, Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier, mais c’est la décision du Centre d’arbitrage sportif qui nous a empêchés d’enregistrer les joueurs. Nous n’avons pas cessé de négocier avec les joueurs malgré la décision d’interdiction, mais nous retardions l’entrée dans la phase finale des négociations jusqu’à ce que l’interdiction soit levée », a expliqué ben Nafel Lors d’une interview sur la chaîne Youtube Thamanya et relayé par The Sun.

Ronaldo toujours désiré en Arabie Saoudite

Même si CR7 n’a plus rejoint le club saoudien, là-bas on rêve toujours de le voir débarquer dans le championnat local. Début septembre, le président de la fédération saoudienne, Yasser Al-Misehal, avait adressé un sacré message à l’attaquant de Manchester United. “Nous aimerions voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans la Ligue saoudienne. Cela apporterait un énorme retour positif et ce serait une grande nouvelle pour tout le monde. Je suis sûr que tout le monde connaît les réalisations et les records de Cristiano Ronaldo, qui est aussi un grand modèle en tant que joueur”, avait-il déclaré.

- Publicité-

Auteur d’un début de saison chaotique, avec un seul but marqué avec Manchester United et une élimination en Ligue des nations avec le Portugal ce mardi, Cristiano Ronaldo pourrait envisager de rejoindre l’Arabie Saoudite dès janvier, même si le président de la Fédération ne sait pas s’il y aura une nouvelle offre de Al Hilal.

Une offre en janvier ? Pour être honnête, je n’ai pas la réponse. Si j’étais président d’un club, je pourrais vous donner la réponse. Mais mes collègues des clubs n’ont pas à partager leurs négociations avec moi. Ce ne serait pas une transaction facile pour un club saoudien ou même pour lui, mais nous aimerions le voir ou même d’autres joueurs de haut niveau du même niveau”, explique Al-Misehal.

.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

LDC: un arbitre français au sifflet de Bayern-Real Madrid

Ligue 1: le groupe du PSG face à Lorient avec les frères Mbappé

Argentine: Carlos Tevez admis en urgence à l’hôpital

Bénin

Bénin: la FBF lance un recrutement de Conseillers Techniques Régionaux (CTR)

Bénin

Bénin – Football: la FBF lance le recrutement de 07 sélectionneurs nationaux

Bénin

La Fédération Béninoise de Football recrute 02 Préparateurs Physiques

Mercato: un premier renfort en défense pour le Real Madrid

Clasico: Le Barça va saisir la justice pour le but « fantôme » de Lamine Yamal

PL: Arsenal ridiculise Chelsea et met la pression sur ses rivaux pour le titre