Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosEconomieMarché financier de l’uemoa: le Bénin à la recherche de 50 Milliards ce jeudi 

Marché financier de l’uemoa: le Bénin à la recherche de 50 Milliards ce jeudi 

- Publicité-

Le gouvernement du Bénin sera demain jeudi 12 Mai 2022 sur le marché financier de l’espace de l’union économique monétaire ouest africain (uemoa). Le montant mis en adjudication est de 50 Milliards de francs cfa.

Le Bénin est à nouveau sur le marché financier de l’uemoa pour une émission simultanée d’obligation de relance. Le montant mis en adjudication pour ce jeudi 12 Mai 2022 est de 50 Milliards de francs cfa dont le premier OAT arrive à maturité dans trois ans.

Du même Pays:

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Les députés togolais ont définitivement adopté une nouvelle Constitution, marquant ainsi le passage à un régime parlementaire dans le pays. C’est officiel, le Togo est...

Le Togo expulse le journaliste français Thomas Dietrich

Le reporter français Thomas Dietrich a été expulsé du Togo pour violation des lois d'immigration après avoir été appréhendé lors d'une mission de reportage...

Marché financier régional: le Togo recherche 30 milliards FCFA

Le Togo a fait son retour sur le marché financier régional. Cette-fois, le pays est en quête de 30 milliards FCFA. Quelques jours après son...

Togo: un « Concert de Casseroles » pour dénoncer la révision constitutionnelle

Pour dénoncer la tentative de révision constitutionnelle en cours au Togo, Le Front Touche pas à ma Constitution (FTPMC) annonce une série d'actions dont...

La date d’échéance des 50 Milliards de francs cfa mis en adjudication est le 13 Mai 2025. Le taux d’intérêt est de 5% avec une valeur unitaire de 10.000 francs cfa. Le remboursement des obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance.

Il faut préciser que la présence du pays de Patrice Talon sur le marché financier est devenue régulière depuis quelques années. Le 28 Avril dernier, le Bénin avait déjà émis des obligations assimilables au trésor d’un montant de 40 Milliards de francs cfa.

- Publicité-

Ces OAT devaient arriver à maturité en 2027 et est souscrit avec un taux d’intérêt de 5,1% et une valeur nominale unitaire de 10.000 francs cfa. Le remboursement de ces obligations assimilables au trésor (OAT) se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance.

De même, le Jeudi 31 Mars dernier, le trésor public béninois a en effet levé 44 milliards francs CFA dans le cadre d’une émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT). Le montant global des soumissions de ces obligations assimilables au trésor est de plus de 95 milliards de francs CFA, pour un taux de couverture de 238,92%.

Avant la soumission du 31 Mars, le Bénin avait déjà levé le 03 Février 2022 sur le marché financier de l’Uemoa, un montant de  77 milliards de Fcfa, suite à une émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) avec des maturités de 7 ans et 10 ans. Le montant mis en adjudication était de 70 milliards de Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois

Togo

Togo: la nouvelle constitution définitivement adoptée

Bénin

Bénin: Roberto Haya nommé commissaire de Dantokpa

Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store