Man City-Real Madrid: les mots de Guardiola et d’Ancelotti après la rencontre
Ce mardi, Manchester City s’est imposé contre le Real Madrid (4-3) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, dans un match spectaculaire. À la fin de la rencontre, les entraîneurs des deux équipes avaient des discours différents.
Pep Guardiola et Carlo Ancelotti après la rencontre Man City vs Real Madrid @Besoccer
Les amoureux du football ont été gâtés ce mardi devant l’opposition entre Manchester City et le Real Madrid. Dans un match comptant pour la première demi-finale aller de la C1, les Cityzens se sont imposés sur le score de 4-3, au terme d’un match fou. Les Sky Blues qui ont livré une prestation collective incroyable, peuvent néanmoins avoir des regrets au vu de la physionomie du match.
Face à la presse à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du club anglais Pep Guardiola a adoré le match, même s’il regrette la nervosité de son équipe à certains moments de ce duel épique. « On a fait un match fantastique contre une équipe incroyable. Je pense qu’on a été nerveux quand ils sont montés en puissance, alors que d’habitude on est assez calme. On a fait un match fantastique, il était fantastique pour tout le monde. Il faut maintenant se qualifier pour la finale », a expliqué le technicien espagnol.
Ancelotti confiant pour la manche retour
De son côté, l’entraîneur du Real Madrid pouvait être satisfait à la fin du match. Son équipe a plusieurs fois frôlé la catastrophe, mais a encore fait preuve d’un mental exceptionnel pour éviter une différence au score trop large. Le technicien italien a toutefois regretté la mauvaise prestation de sa défense, et se projette déjà sur la manche retour prévu la semaine prochaine.
« C’était un grand match de football. C’est vrai qu’on doit défendre mieux, mais avec le ballon on a fait de bonnes choses. La deuxième mi-temps est à Madrid et on a beaucoup de confiance… Je ne crois pas qu’il y aura autant de buts au retour. On ne veut pas prendre autant de buts », a-t-il lancé sur Canal Plus.
Avec la suppression de la règle du but à l’extérieur, le match retour reste totalement ouvert, et les deux équipes gardent leur chance pour la qualification. Mais Manchester City reste tout de même en ballotage très favorable grâce à cette victoire (4-3) acquise ce mardi.