Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali : un militaire américain victime d'une attaque au mortier

Mali : un militaire américain victime d’une attaque au mortier

- Publicité-

Un soldat américain a été blessé par un tir de mortier au Mali. Selon les informations rapportées mercredi par le Commandement américain pour l’Afrique, le militaire à été touché samedi dans l’attaque contre la base française de Gao.

Alors que la France déplore la mort d’un soldat lors de l’attaque au mortier contre sa principale base militaire de Gao, les forces américaines dans la région ont également subi de dégâts. Le commandement de la force américaine confirme qu’un de ses éléments a été blessé. Le militaire américain, dont les blessures ne mettent pas sa vie en danger, a été blessé lors d’une frappe sur une base militaire française dans la ville de Gao, Indique l’AFCON.

L’identité et l’unité du militaire n’ont pas été révélées. L’AFRICOM a déclaré que le militaire avait été transporté par avion au centre médical régional de Landstuhl dimanche. L’artilleur français Alexandre Martin, 24 ans, est mort alors qu’il servait dans la force anti-insurrectionnelle Opération Barkhane, selon un communiqué de l’armée française dimanche à la suite de tirs de roquettes sur la base française à Gao dans le nord du Mali.

Un petit contingent de troupes américaines apporte son soutien à l’effort antiterroriste mené par la France au Mali, où un mélange de groupes extrémistes islamiques opère depuis longtemps. L’AFRICOM n’a pas révélé le nombre de soldats qui soutiennent actuellement l’opération Barkhane. « L’US AFRICOM soutient les efforts français dans la région en partageant régulièrement des ressources telles que l’évacuation sanitaire, le soutien logistique, [l’intelligence, la surveillance et la reconnaissance] et le ravitaillement en vol », a déclaré l’AFRICOM dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle