Mali: saisie d’un colis de 500 000 euros à l’aéroport de Bamako
Au Mali, les services douaniers ont réalisé une saisie spectaculaire en interceptant 500 000 euros qu’un homme d’affaires tentait de faire sortir du pays en direction du Congo-Brazzaville.

Cette saisie majeure a eu lieu à l’aéroport international de Bamako-Sénou, alors que l’homme d’affaires cherchait à faire passer clandestinement cette somme importante hors du Mali vers la République du Congo.
Malgré le soutien dont il bénéficiait localement, le fraudeur a sous-estimé la vigilance et le professionnalisme des agents douaniers supervisés par l’Inspecteur Général Amadou Konaté. Convaincu d’avoir une méthode infaillible, il avait soigneusement caché les billets dans un colis ordinaire, espérant ainsi échapper à la surveillance.
Cependant, les agents douaniers, alertés par des indices suspects, ont rapidement repéré le suspect dans la zone d’embarquement. Malgré ses efforts désespérés pour se justifier, les preuves étaient accablantes, et il a finalement dû admettre les faits.
Articles liés
Bénin: Corneille Balogoun définitivement exclu du cadre de concertation des confessions religieuses
BEPC au Bénin: Romuald Wadagni exhorte les candidats à la confiance et à la sérénité
Cotonou: des perturbations de la circulation annoncées à Cadjèhoun, Vodjè et Étoile Rouge
Afrique du Sud : face aux tensions xénophobes, Ramaphosa annonce un durcissement migratoire
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.