Mali: mal en point, le PM Choguel Maiga bientôt évacué en France?

AfriqueAfrique – PolitiqueMali: mal en point, le PM Choguel Maiga bientôt évacué en France?

Hospitalisé et « mis en repos forcé » par son médecin, après un accident vasculaire cérébral (AVC), l’état de santé du Premier ministre malien Choguel Maiga se serait aggravé et son entourage souhaite l’évacuer à l’extérieur pour une meilleure prise en charge, selon nos sources.

Le Premier ministre malien Choguel Maiga, a été hospitalisé à la clinique Pasteur de Bamako, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). « Après 14 mois de travail sans répit, le Premier ministre, chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga, a été mis en repos forcé par son médecin », a annoncé samedi 13 août 2022, la Primature du Mali. « Il reprendra ses activités la semaine prochaine Inch’Allah ».

Malheureusement, l’état de santé du chef du gouvernement malien se serait aggravé. De sources proches du Premier ministre, son entourage souhaite l’évacuer à Paris, la capitale française, où se situent ses enfants, pour des soins adéquats. Choguel Maiga se retrouverait ainsi à l’hôpital américain de Paris, piste privilégiée par sa famille. Mais la junte propose la destination Rabat ou Alger.

Il faut rappeler que les relations diplomatiques entre la France et le Mali sont au bas niveau depuis l’avènement des autorités militaires au pouvoir. Issu du mouvement M5, le Premier ministre Choguel Maiga est aussi connu pour son franc parler à l’encontre de la France. En revanche, Bamako s’entend bien avec Alger et Rabat.

Voir aussi la sélection de la rédaction

1 COMMENTAIRE

  1. Si vous voulez l’achever comme c’était le cas de Soumaila CISSE, envoyez-le seulement en France. Ces enfants en France seront là où se feront les mélanges pour lui injecter ça dans le corps.

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P