Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueMali: l'ex-procureur Dramane Diarra interdit de quitter le territoire

Mali: l’ex-procureur Dramane Diarra interdit de quitter le territoire

- Publicité-
BIIC

L’ancien procureur malien, Dramane Diarra, a été empêché de quitter le Mali alors qu’il se rendait en Guinée Conakry pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Cheick Fantamady Chérif Haïdara. Accompagné de trois membres de sa famille, il a été contraint de rebrousser chemin en raison d’une interdiction de voyage.

Dramane Diarra a expliqué que, bien qu’il ait accompli les formalités nécessaires au commissariat, le commissaire chargé de l’immigration lui a notifié que son passeport était saisi sur ordre de sa hiérarchie, sans fournir d’explications. Lorsqu’il a demandé un document justifiant cette saisie, il lui a été répondu qu’aucun formulaire n’existait encore pour cette procédure, soulignant ainsi l’absence de cadre formel pour une telle décision.

Pour rappel, le juge Dramane Diarra a été radié du Corps des magistrats du Mali le 19 septembre 2023, à l’issue d’une audience du Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le chef de la transition, le général d’armée Assimi Goita. Il partage le même genre que Cherif Koné, un autre magistrat en exil, tous deux membres de la plateforme politique de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali, un mouvement critique envers la junte au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements