Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueMali: le défunt père d'Assimi Goita élevé Chevalier de l'ordre National à  titre posthume

Mali: le défunt père d’Assimi Goita élevé Chevalier de l’ordre National à  titre posthume

- Publicité-

Le capitaine Bakary GOÏTA, père du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National à titre posthume, en raison de son exemplarité durant sa carrière militaire.

Le Capitaine Bakary Goïta, géniteur du Colonel Assimi Goïta, était décédé le dimanche 09 Avril 2023 au Centre Hospitalier Universitaire de Kati des suites d’une longue maladie. Lundi 10 avril, les obsèques du Capitaine à la retraite ont eu lieu au stade municipal Mamadou DIARRAH de Koulikoro, deuxième région administrative du Mali située à 58 km de Bamako.

La cérémonie a été marquée par les honneurs militaires. Le défunt a été élevé Chevalier de l’ordre National à titre posthume, en raison de son exemplarité durant sa carrière militaire, peut-on lire sur la page Facebook du Présidence de la République du Mali. Le défunt Capitaine a, durant sa carrière, fait montre de droiture, de loyauté, bâti sur le sens du devoir, de la discrétion et de la responsabilité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle