Deux bases terroristes ont été détruites samedi, dans une opération de l’armée malienne au centre du pays. L’offensive a également fait plusieurs morts et des blessés, selon un communiqué des Forces Armées Maliennes (FAMa).
Dans le cadre des manÅ“uvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, samedi 15 janvier 2022, à la destruction de 02 bases logistiques terroristes.
Le bilan de l’offensive se résume comme suit : un soldat blessé, 9 terroristes neutralisés, un camion équipé de 12,7, un Pick-up équipé également de 12,7 et 01 tricycle détruits, 57 téléphones portables et plusieurs armes récupérés, 1,5 tonne d’engrais servant à la fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI) récupérée
Il faut rappeler que la zone de l’opération servait de bases de regroupement pour les terroristes qui régulièrement procédaient aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaguer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs.
Dans un communiqué dimanche, les Forces Armées Maliennes ont indiqué avoir mené une opération à succès contre les groupes armés terroristes. « Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass ayant fait plusieurs morts dont le n°2 de la Katiba de Macina Ousmane Sidibé dit Bobala et plusieurs autres responsables terroristes« , indique le communiqué de l’armée.
Félicitations à la FAMa. Il va falloir une concentration assez aiguë et une bonne organisation pour détruire ces assaillants.
Courage à vous💪 !!!