Mali: la MINUSMA « importante, bien que pas utile dans tous les domaines »
Les autorités maliennes ont échangé avec une délégation américaine jeudi, pour une appréciation de la MINUSMA en fin de mandat au Mali, avant la décision du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Une délégation américaine, conduite par la Sous-Secrétaire d’Etat aux Organisations Internationales, Michele Sison et l’ambassadeur des États-Unis au Mali, Dennis B. Hankins ont été reçus, le jeudi 17 mars 2022, par le ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. L’objectif de la rencontre est de faire une appréciation de la MINUSMA en fin de mandat au Mali, avant la décision du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Cette visite du Sous-Secrétaire d’Etat aux Organisations Internationales intervient alors que la question de renouvellement du mandat de la MINUSMA commence à faire l’objet de discussions au sommet de l’Etat malien. Selon l’ambassadeur des États-Unis au Mali, Dennis B. Hankins, le gouvernement du Mali trouve la MINUSMA importante, bien que pas utile dans tous les domaines. ‘’Il est question pour nous de renforcer notre mission pour pouvoir répondre aux besoins des Maliens en matière de protection des populations’’, a laissé entendre l’ambassadeur des États-Unis au Mali.
La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.
Articles liés
Diplomatie: un émissaire du président mauritanien reçu au Palais de la Marina par Romuald Wadagni
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.