Mali – Exportations de Lithium: Goulamina Logistique renforce ses liens avec le Port d’Abidjan
Le 7 janvier, une délégation de Goulamina Logistique, une filiale du groupe Lithium du Mali SA, a rencontré à Abidjan Hien Yacouba Sié, directeur du Port, d’après un communiqué de l’Autorité portuaire.

Le 7 janvier, une délégation de Goulamina Logistique, une filiale du groupe Lithium du Mali SA, a rencontré à Abidjan Hien Yacouba Sié, directeur du Port, d’après un communiqué de l’Autorité portuaire.
Le groupe malien a exprimé à cette occasion son souhait d’utiliser les ports ivoiriens, en particulier celui d’Abidjan, comme un point stratégique pour l’exportation de sa production. Goulamina Logistique a également demandé l’appui de l’Autorité portuaire pour ses futures opérations d’exportation, qui commenceront très prochainement via le terminal vraquier du port d’Abidjan.
Lithium du Mali SA, une joint-venture entre l’État malien et la société chinoise Jiangxi Ganfeng Lithium, exploite la plus grande mine de lithium d’Afrique, située dans la région de Bougouni au Mali, inaugurée en décembre 2024.
Articles liés
Bénin: 2 présumés voleurs échappés d’une garde à vue à Lalo interpellés à Bohicon
Bénin: le CNIN frappe un grand coup, 56 présumés cybercriminels interpellés
RDC : vers de nouvelles restrictions des réseaux sociaux au nom de la stabilité sociale
Gabon : la suspension des réseaux sociaux perturbe élèves et étudiants