Madagascar : la France exhorte à préserver démocratie et État de droit après la prise de pouvoir militaire (Affaires étrangères)
Dans un communiqué daté du mercredi 15 octobre, le ministère français des Affaires étrangères a appelé les autorités militaires, qui ont pris le pouvoir à Madagascar après plusieurs semaines de contestation populaire, à préserver la démocratie et l’État de droit. Paris a souligné l’importance de sauvegarder les libertés fondamentales et a insisté pour que les aspirations du peuple malgache à une vie meilleure, plus juste et plus digne soient pleinement entendues et prises en compte.
Publicité
1 min de lecture
Publicité
Articles liés
Concours de recrutement des douanes: les candidats déclarés inaptes invités à consulter individuellement leur dossier médical à Cotonou
Ceuta: 21 migrants renvoyés vers le Maroc pour avoir jeté des pierres sur des militaires
Liban : une frappe de drone israélienne fait trois morts à Nabatiyé, le bilan du jour porté à sept
Yémen: plus de 140 morts depuis samedi dans les affrontements entre rebelles houthis et forces gouvernementales
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.