Lutte contre la piraterie maritime: Séoul et Seychelles envisagent un accord
La Corée du Sud renforce son soutien aux Seychelles dans la lutte contre la piraterie maritime, à la veille du sommet Corée-Afrique prévu en juin.

La Corée du Sud renforce son soutien aux Seychelles dans la lutte contre la piraterie maritime, à la veille du sommet Corée-Afrique prévu en juin.
La piraterie maritime a été un défi persistant dans l’océan Indien, menaçant non seulement le transport maritime, mais également le secteur touristique qui est important pour des nations insulaires comme les Seychelles. Face à cette menace, la Corée du Sud a réaffirmé son engagement à aider les Seychelles à renforcer leurs capacités de patrouille et de sécurité maritime.
Lors des discussions entre l’ambassadeur désigné de Séoul à Victoria, M. Jung Kang, et le ministre seychellois des Affaires étrangères et du Tourisme, M. Sylvestre Radegonde, plusieurs domaines de coopération ont été abordés. Outre la sécurité maritime, les deux parties ont également exploré des moyens de renforcer la coopération dans les domaines du tourisme, de l’éducation, de la pêche et de l’aquaculture.
Un protocole d’accord sur la coopération dans ces domaines a été envisagé. Les deux pays ont également réaffirmé leur volonté de travailler ensemble pour renforcer davantage leur coopération.
Articles liés
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux