Lutte anti-covid: le Togo reçoit de nouvelles doses du vaccin chinois Sinovac
Dans le cadre de sa campagne de vaccination anti-covid en cours, le Togo a réceptionné ce mardi 26 octobre, plus de 700 000 doses de vaccin chinois Sinovac.

Le Togo a officiellement réceptionné ce mardi, 702.000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinovac. Le lot, obtenu via le mécanisme Covax, a été accueilli à l’aéroport international de Lomé par le ministre de la santé, entouré des responsables de la riposte anti-Covid, et des partenaires onusiens.
Les 702.000 doses constituent le plus gros lot de vaccins reçu par le pays depuis mars 2021 marquant le début de la vaccination. Ce qui porte à un peu plus d’un million, le nombre de doses de Sinovac reçues via l’initiative Covax. Pour les autorités sanitaires, c’est un important coup de pouce à la stratégie vaccinale déployée par le Gouvernement, et qui doit permettre d’immuniser au moins 60% de la population cible. A ce jour, plus d’un million de personnes ont été vaccinées au Togo.
Articles liés
Sénat du Bénin: règlement intérieur, élection du bureau et collaboration avec l’Assemblée nationale au cœur des prochaines étapes
Bénin: le ministère public requiert le bénéfice du doute au tiktokeur Billy
Bénin: la lutte s’intensifie contre le pesticide SNIPER 1000 EC DDVP à Abomey et Bohicon
Santé au Bénin: bilan d’étape satisfaisant sur la gratuité des soins d’urgence
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.