L’UE va prendre de nouvelles sanctions contre l’Iran après l’attaque contre Israà«l
L’Union européenne a décidé ce mercredi 17 avril d’imposer de nouvelles sanctions contre l’Iran visant les producteurs de drones et de missiles, a déclaré le président du Conseil européen Charles Michel.

Les dirigeants des pays membres de l’Union européenne (UE) ont décidé mercredi de renforcer les sanctions visant l’Iran après l’attaque menée au cours du week-end par Téhéran contre Israël, un incident alimentant les craintes d’un embrasement régional que les puissances mondiales tentent d’éviter. Les nouvelles sanctions contre l’Iran concerneront notamment la production de drones et de missiles, a indiqué le Conseil européen dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion qui s’est tenue mercredi soir.
Israël a promis de répondre à l’attaque aux drones et aux missiles de l’Iran, qui n’avait jusqu’alors jamais mené d’offensive directe contre le territoire israélien, sans donner de détails sur la riposte envisagée. Les dirigeants des pays membres de l’UE ont condamné l’attaque menée par l’Iran et réaffirmé leur engagement en faveur de la sécurité d’Israël, tout en appelant les parties à éviter des tensions supplémentaires, notamment au Liban.
« L’Union européenne prendra de nouvelles mesures restrictives à l’encontre de l’Iran, notamment en ce qui concerne les appareils aériens sans pilotes et les missiles », ont indiqué les dirigeants dans un communiqué conjoint.
Articles liés
Tchad : le procès d’Abdoulaye Miskine renvoyé aux plaidoiries du 4 septembre
Niger: les États de la sous-région et la France soupçonnés d’avoir soutenu la mutinerie
Niger : RSF s’inquiète après la disparition du journaliste Moussa Kaka
Allemagne : deux attaques visent le réseau électrique le même jour, la piste du sabotage privilégiée
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.