« L’oiseau volera selon nos règles »: les mises en garde de la Commission européenne à Elon Musk
Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, a réagi ce vendredi à la suite du rachat de Twitter par le multimilliardaire Elon Musk. En réponse au patron de Tesla qui a tweeté jeudi soir « l’oiseau est libre », Thierry Breton a tweeté: « En Europe, l’oiseau volera selon nos règles européennes ».
Le réseau social Twitter, racheté par Elon Musk, devra en Europe respecter la réglementation sur les grandes plateformes qui vient d’être adoptée, a prévenu vendredi le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, initiateur de cette législation. En réponse à l’entrepreneur qui a tweeté jeudi soir « l’oiseau est libre » après avoir pris le contrôle de la plateforme, acquise pour 44 milliards de dollars, M. Breton a tweeté : « En Europe, l’oiseau volera selon nos règles européennes ».
the bird is freed
— Elon Musk (@elonmusk) October 28, 2022
👋 @elonmusk
— Thierry Breton (@ThierryBreton) October 28, 2022
In Europe, the bird will fly by our 🇪🇺 rules.#DSA https://t.co/95W3qzYsal
Le commissaire européen a mis un lien vers une vidéo publiée en mai dernier le montrant au côté du patron de Tesla dans son usine automobile à Austin au Texas. Ce dernier assurait être « sur la même longueur d’onde » que le responsable européen à propos de la nouvelle réglementation de l’UE sur le numérique et ses obligations imposées aux plateformes en matière de modération de contenus.