Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieL'Israà«l suspend ses vols vers l'Afrique du Sud

L’Israà«l suspend ses vols vers l’Afrique du Sud

- Publicité-

La compagnie aérienne israélienne « El Al » a décidé de suspendre ses vols vers l’Afrique du Sud, à compter de fin mars, justifiant cette décision par un manque de passagers et les tensions liées aux accusations de génocide portées par l’Afrique du Sud contre Israël.

Quelques heures avant le verdict de la Cour internationale de justice (CIJ) sur le procès intenté par l’Afrique du Sud concernant les crimes présumés à Gaza, la compagnie « El Al » a pris une mesure inédite en annonçant la suspension de ses vols à destination de Johannesburg en Afrique du Sud, à partir de fin mars prochain. Cette décision, est motivée, selon le communiqué officiel, par un manque de passagers.

« El Al devrait cesser d’opérer ses vols vers l’Afrique du Sud en raison d’un manque de passagers, et en raison des accusations de l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis des crimes de génocide », rapporte « The Jerusalem Post ». Une source anonyme de la compagnie a évoqué le climat sécuritaire et le procès à La Haye comme des facteurs influant sur la décision, soulignant que les voyageurs israéliens préfèrent explorer de nouvelles destinations, notamment Tokyo, les États-Unis et la Thaïlande.

Les audiences publiques à La Haye, les 11 et 12 janvier derniers, marquaient le début de l’examen du procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël pour des présumés « crimes de génocide » à l’encontre des Palestiniens dans la bande de Gaza. Ces événements ont intensifié les tensions entre les deux nations, conduisant apparemment à une réorientation des choix de voyages des Israéliens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

La Russie interdit l’entrée à 09 citoyens japonais, dont le ministre des Affaires étrangères

RD Congo

RDC: 55 militaires condamnés à mort pour fuite devant l’ennemi dans l’Est du pays

Bénin

Bénin – La SRTB: Angela Aquereburu Rabatel s’installe et annonce une nouvelle ère

Soudan

Soudan: 06 civils tués dans un bombardement visant un marché au Darfour

Monde

Ukraine: le Kremlin exige un changement de position de Zelensky pour mettre fin au conflit

Burkina Faso

Confédération AES : le drapeau de la souveraineté flotte désormais à la Présidence du Faso (photo)

Bénin

Bénin: plusieurs morts dans un accident de la route à Pobè

Bénin

Supposée tentative d’assassinat de Boni Yayi: la réaction du gouvernement

Bénin

Bénin: un homme interpellé à Kétou en possession de faux billets

Ghana

Le Ghana, acteur clé dans la médiation entre la Cédéao et l’AES