L’Iran met en garde Israà«l sur les conséquences lourdes d’une attaque contre Téhéran
Alors qu’Israël a indiqué se préparer à une attaque contre l’Iran, le patron de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Mohammad Eslami, a avertit l’Etat juif de vérifier ses capacités avant de menacer d’attaquer Téhéran.

Alors qu’Israël a indiqué se préparer à une attaque contre l’Iran, le patron de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Mohammad Eslami, a avertit l’Etat juif de vérifier ses capacités avant de menacer d’attaquer Téhéran.
Selon plusieurs médias israéliens, le pays se prépare à mener une attaque d’envergure contre l’Iran. Dans une déclaration le mois dernier, le chef de l’armée israélienne avait également évoqué cette éventualité. Cependant, face à ces informations, l’Iran a mis en garde son pire ennemi contre l’exécution de ce projet.
Selon le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Shamkhani, Israël serait obligé de payer un lourd tribut économique s’il ose attaquer la République islamique. « Au lieu d’allouer un budget de 1,5 milliard de dollars pour les atrocités contre l’Iran, le régime sioniste devrait se concentrer sur des dizaines de milliers de milliards de dollars de financement pour réparer les dommages qui vont être causés par la réponse choquante de l’Iran », Shamkhani sur tweeter.
Dans une interview accordée samedi à la chaîne de télévision yéménite al-Masirah, Mohammad Eslami, chef du nucléaire iranien, a également avertit Israël et a exhorté Tel-Aviv à se regarder d’abord dans le miroir et à vérifier ses capacités avant de proférer des menaces. Des déclarations qui interviennent après que le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que l’État juif était « très inquiet » que les puissances mondiales suppriment éventuellement les sanctions anti-iraniennes en échange de plafonds « insuffisants » de Téhéran sur son programme nucléaire.
Articles liés
Armée béninoise : les généraux Abou Issa et Faïzou Gomina reçoivent leurs nouveaux galons
Atacora: les FDS renforcent les liens avec les populations de Porga menacées par l’insécurité
Bénin : un recrutement de 750 jeunes lancé au profit de l’armée
Vaste opération de sécurité à Godomey: 63 personnes interpellées et cinq ghettos démantelés