Live logo
Pigier formation IFRS

Liga: le Real Madrid freiné par Osasuna, le Barça leader

AccueilSportFootballLiga: le Real Madrid freiné par Osasuna, le Barça leader
-Publicité-

Le Real Madrid a laissé filer ses premiers points de la saison en Liga ce dimanche, après un nul (1-1) contre Osasuna au Santiago Bernabéu. De retour de blessure, Karim Benzema a loupé la balle de match sur penalty.

Ce dimanche, le Real Madrid recevait Osasuna pour le compte de la 7è journée de Liga. Après une trêve internationale de deux semaines, les Merengues comptaient poursuivre leur belle série de 6 victoires consécutives en championnat. Et le champion d’Espagne en titre pouvait compter sur le retour de Karim Benzema, après un mois d’absence pour blessure. Mais les protégés de Carlo Ancelotti n’ont pu mieux faire qu’un match nul (1-1).

Dans une première mi-temps calme, c’est le Real Madrid qui ouvrait pourtant le score. Servi sur la gauche, Vinicius Jr envoyait un centre rentrant du droit que personne ne touchait et qui trompait le dernier rempart des Gorritxoak (1-0, 42e). Une différence que les Madrilènes tiendront jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Real se faisait vite surprendre. Profitant d’un long centre d’Unai Garcia, Kike Garcia égalisait d’une superbe tête (1-1, 50e), avec un Lunin, remplaçant de Thibaut Courtois sur ce match, un peu avancé sur l’action.

Gênés par le bon regroupement défensif des visiteurs, les protégés de Carlo Ancelotti n’arrivaient pas à reprendre l’avantage. Pourtant à la 77è Karim Benzema, poussé dans la surface, obtenait un penalty et voyait Unai Garcia, sanctionné d’un carton rouge, quitter le terrain. Le français, qui s’est chargé lui-même de la sentence, envoyait sa tentative sur la barre d’Herrera (79e). Dans la foulée, KB9 croyait offrir la victoire aux siens, mais son but était refusé pour une position logique de hors-jeu.

Avec ce match nul (1-1), le Real Madrid reste invaincu mais perd ses premiers points et laisse le fauteuil de leader au FC Barcelone, qui a battu Majorque (1-0) hier. Les Merengues retrouveront le Chakhtior Donetsk, mercredi soir, en Ligue des Champions. De son côté, Osasuna confirme son excellent début de saison et pointe désormais à la sixième place.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin-Ligue Pro Suite: Soleil Fc vs Buffles, les affiches de la 8è journée

Bénin

Bénin-Super Ligue Pro: le programme de la 13è journée

Dortmund: Edin Terzic donne des nouvelles de Ramy Bensebaini

Sénégal

Sénégal: «Nous travaillons pour gagner une Coupe du Monde», Aliou Cissé

Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée

Bénin

Bénin: la sortie forte de Gernot Rohr sur les Guépards

Nigeria

Naples: les révélations d’Osimhen sur sa préparation spirituelle d’avant-match

Sénégal

Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF

République du Congo

Boxe : le congolais Ardi Ndembo rend l’âme après un terrible K.O

Allemagne: une bombe de la Seconde Guerre mondiale retrouvée près du stade de Mayence