Les victimes de « La Maison du Luxe » et « Bénin Immo » invitées à se manifester à la CRIET
Le Parquet Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a annoncé le lancement de poursuites judiciaires contre les entreprises « La Maison du Luxe » et « Bénin Immo », ainsi que leurs promoteurs, suite à une série de plaintes déposées à leur encontre.

Selon le communiqué du procureur Spécial près la Criet, lors des débats à l’audience, il est apparu que toutes les victimes de ces deux entreprises n’ont pas encore été identifiées. En effet, indique le procureur, chaque semaine, de nouvelles plaintes sont adressées au Parquet Spécial contre les promoteurs de « La Maison du Luxe » et « Bénin Immo ». Ces entreprises, spécialisées respectivement dans le luxe et l’immobilier, sont accusées de pratiques trompeuses ayant causé des préjudices importants à de nombreux citoyens.
Un appel à la mobilisation des victimes
Pour une bonne administration de la justice, le Parquet Spécial invite toutes les victimes de « La Maison du Luxe » et de « Bénin Immo » à se faire enregistrer au secrétariat du Parquet Spécial ou à comparaître lors de la prochaine audience, fixée au 29 octobre 2024. Cet enregistrement est crucial pour permettre aux victimes de se constituer partie civile et de participer activement au processus judiciaire. Cette démarche vise également à garantir que toutes les voix des victimes soient entendues et que justice soit rendue de manière équitable.
Le lancement de ces poursuites par la CRIET s’inscrit dans une stratégie plus large de lutte contre la fraude économique et les pratiques de corruption au Bénin. Le Parquet Spécial, sous la direction de son procureur, réaffirme ainsi son engagement à protéger les citoyens et à assainir le climat des affaires dans le pays.
Articles liés
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Côte d’Ivoire : nuit de panique à Abidjan après un incendie au China Mall de Koumassi
Bénin: un quinquagénaire meurt subitement sur le domaine de l’IITA à Abomey-Calavi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.