Les pays occidentaux sont « aveuglés par une impression de supériorité », Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, s’exprime ce jeudi après-midi lors du forum du club Valdaï. Dans son allocution très virulent, le président russe a déclaré que les pays occidentaux sont « aveuglés par une impression de supériorité qui dure » et qui « nient l’existence des nations »

Vincent DEGUENONVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Politique
238vues
Les pays occidentaux sont « aveuglés par une impression de supériorité », Vladimir Poutine
Publicité
1 min de lecture
Google News

Le président russe, Vladimir Poutine, s’est exprimé ce jeudi après-midi lors du forum du club Valdaï, le prestigieux forum de discussion sur la Russie et son rôle dans les affaires du monde. Dans son discours, le président russe a indiqué que « l’Occident se transformera en minorité ». Il a aussi reproché à ces pays d’imposer aux autres les droits LGBT. Plus tôt dans la matinée, le parlement russe votait justement un durcissement de sa loi sur la « propagande LGBT ».

« L’Occident veut changer les règles », poursuit le chef de l’Etat russe, qui est selon lui responsable des révolutions et des conflits dans le monde, alors que la Russie constitue une « vraie démocratie ». « Ils ont tué Soleimani, un général en Iran », a aussi rappelé Poutine, fustigeant les Etats-Unis. « Celui qui sème le vent récolte la tempête », a imagé le président russe, mettant en garde les pays occidentaux, « aveuglé[s] par une impression de supériorité qui dure » et qui « nient l’existence des nations »

Publicité
— BFMTV (@BFMTV) October 27, 2022

 Vladimir Poutine affirme que l’Occident a « fait beaucoup de choses pour aggraver la situation ». Guerre en Ukraine, crise à Taïwan, crise alimentaire… tout cela résulte « des fautes commises par les forces occidentales » martèle le président russe. 

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité